Neymar accusé de viol
Neymar accusé de viol | AFP

L'attaquant du PSG Neymar accusé de viol, le joueur dément

Publié le , modifié le

L'attaquant du Paris Saint-Germain est accusé d'abus sexuel par une jeune femme brésilienne, affirme le quotidien brésilien UOL Sport qui a consulté le procès verbal. Les faits se seraient déroulés dans un hôtel parisien, le 15 mai dernier. Le principal intéressé a démenti en bloc toutes ces accusations.

L'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar accusé de viol ? La victime présumée dit avoir pris contact avec le joueur brésilien via le réseau social Instagram, affirme le média UOL Sport. Le joueur du PSG lui aurait alors payé un billet d'avion via un ami nommé "Gallo" qui aurait pris contact avec elle le 5 décembre dernier afin qu'elle le rejoigne à Paris. La victime présumée aurait embarqué le 14 mai et rejoint l'hôtel Sofitel de l'Arc de Triomphe où se serait trouvé Neymar, le lendemain. Après avoir flirté avec elle en début de soirée, le footballeur se serait, selon la plaignante, montré virulent avant de l'agresser sexuellement, sans son consentement.

Selon le procès verbal, la vedette parisienne aurait été alcoolisée au moment des faits. La jeune femme dont l'identité n'a pas été dévoilée, a déposé plainte vendredi dans un commissariat de Santo Amaro, non loin de Sao Paulo. Elle serait rentrée deux jours après l'agression présumée, se disant "émotionnellement perturbée" et ayant "peur de porter plainte". Neymar, se trouve actuellement au Brésil avec l'équipe du Brésil afin de préparer la Copa America qui commence le 15 juin prochain. La Seleçao doit jouer en match amical face au Qatar dès mercredi.

Neymar dément

"On m'accuse de viol, c'est un gros mot, c'est très fort, mais c'est ce qui se passe", a regretté Neymar dans une vidéo de sept minutes publiée sur Instagram.  "Cela m'a surpris, c'était quelque chose de très moche, de très triste, car qui me connaît sait quel genre de personne je suis, sait que je ne ferais jamais une chose pareille", a-t-il poursuivi. Dans cette réponse vidéo, "Ney" a ensuite fait défiler, pour se disculper, le long échange de messages qu'il a eu avec la jeune femme entre mars et mai sur la messagerie WhatsApp, y compris les photos dénudées qu'il a reçues, tout en floutant le nom de l'intéressée.

"Ce sont des moments intimes, a-t-il reconnu, mais il est nécessaire de les exposer pour prouver que rien ne s'est réellement passé", a insisté le joueur. D'après le site Uol, la victime présumée aurait séjourné trois jours à Paris, du 15 au 17 mai, mais aurait attendu vendredi dernier pour porter plainte, une fois de retour au Brésil, parce qu'elle se sentait "émotionnellement secouée".

France tv sport francetvsport