L'attaquant belge Michy Batshuayi va quitter l'OM
L'attaquant belge Michy Batshuayi | AFP - JEAN-SEBASTIEN EVRARD

L'attaquant de l'OM, Michy Batshuayi, va signer à Chelsea

Publié le , modifié le

Michy Batshuayi, l'attaquant belge de l'OM, va quitter la Canebière et la Ligue 1 pour s'envoler vers Chelsea et la Premier League rapporte L'Equipe dans son édition de mercredi. Onze ans après Didier Drogba, le club londonien s'offre les services d'un autre attaquant phocéen. Convoité par de nombreux clubs cet été, le joueur de 22 ans qui dispute actuellement l'Euro avec les Diables Rouges, devrait coûter 40 millions d'euros, hors bonus, à Chelsea, ce qui constitue un nouveau record de vente pour l'OM.

Chelsea a finalement eu le dernier mot. Dans la course à Michy Batshuayi, le club londonien, a coiffé au poteau Crystal Palace, la Juventus, Tottenham ou encore West Ham, tous intéressés par l'attaquant belge de 22 ans. Pour 40 millions d'euros, hors bonus, le buteur - qui avait rejoint Marseille à l'été 2014 pour 6,5 millions d'euros - va traverser la Manche et suivre les traces d'un ancien glorieux attaquant marseillais, Didier Drogba qui avait aussi quitté l'OM pour rejoindre le Chelsea de José Mourinho. A Londres, Batshuayi ne retrouvera pas le Portugais, mais un Italien Antonio Conte. Le futur entraîneur des Blues a validé le transfert de l'attaquant. 

Labrune vend bien

Ce transfert n'a pas été un long fleuve tranquille. Dans la journée de mardi, Crystal Palace et l'OM étaient tombés d'accord sur une somme avoisinant les 38 millions. Mais Batshuayi a refusé l'offre du club de Yohan Cabaye espérant une destination plus huppée. Elle est arrivée avec Chelsea qui a sorti le chéquier et fait plaisir à Vincent Labrune qui s'était promis de battre le record de vente de Didier Drogba. L'offre a été validée par l'OM et le joueur en fin de journée mardi. La visite médicale est prévue ce mercredi à Bordeaux où séjourne la sélection belge durant l'Euro. Pour l'OM, ce transfert fait du bien aux caisses du club qui avaient déjà bénéficié des ventes de Benjamin Mendy, Florian Thauvin, Giannelli Imbula ou encore Dimitri Payet.