L'ASSE sécurise au moins la Ligue Europa

L'ASSE sécurise au moins la Ligue Europa

Publié le , modifié le

Mis sous pression par l'OL, revenu à deux points à trois journées de la fin, Saint-Etienne s'est assuré un bon matelas d'avance dans la course à la 4e place. Les Verts ont réalisé un match plein contre Montpellier (2-0). L'ASSE, avec cette 18e victoire de la saison, a validé sa participation à la Ligue Europa la saison prochaine.

Un parfum d'Europe envahira bien Geoffroy-Guichard la saison prochaine. Il ne manquait qu'une victoire à l'ASSE pour décrocher leur billet pour la Ligue Europa. Cette victoire, la 18e de la saison, les Verts l'ont acquis contre Montpellier (2-0). Après une première période sans but, mais plutôt vivante, Romain Hamouma et Mevlut Erding ont apporté leur pierre à l'édifice. Les Stéphanois, à deux journées du terme de la saison, sont assurés de terminer au minimum à la 5e place de Ligue 1. Peu importe le résultat de OM-OL, affiche programmée en fin de soirée.

Incapable de faire la différence avant la pause, l'ASSE a fait chavirer Geoffroy-Guichard dès le retour des vestiaires. Hamouma, après un joli contrôle orienté, a envoyé une frappe limpide dans la lucarne de Jourdren (47e, 1-0). Dix minutes plus tard, Erding a profité d'un coup-franc dévié de Gradel pour faire le break (57e, 2-0). Franck Tabanou (90e+1) a même failli ajouter un troisième but dans le temps additionnel. Il a finalement trouvé le montant du MHSC. Pas de quoi gâcher la fête dans le Forez, qui retrouvera pour la deuxième saison consécutive l'Europe.

Yohan Roblin @yohanroblin