Lassana Diarra sur le départ à l'OM, Mandanda ouvre la porte

Lassana Diarra sur le départ à l'OM, Mandanda ouvre la porte

Publié le , modifié le

Annoncé depuis plusieurs semaines comme l'une des cibles du PSG, Lassana Diarra a reconnu, après la victoire (1-0) de l'OM contre Reims, qu'"il y a de grandes chances que je quitte l'Olympique de Marseille". Mais il a refusé d'en dire plus: "Jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais parlé de club, j'entends beaucoup de choses, je ne dis rien". Le gardien de but marseillais, Steve Mandanda, a été moins clair, mais un départ n'est pas exclu: "Si c'était mon dernier match, j'ai pris du plaisir", a-t-il dit.

La rumeur enfle depuis plusieurs semaines. Pour Lassana Diarra, après une saison performante à l'OM, l'idée d'un départ est de plus en plus présente. "Je n'ai pas peur de le dire aujourd'hui, oui il y a de grandes chances que je quitte l'Olympique de Marseille", a dit Diarra, 31 ans, interrogé sur son possible transfert. "Très bientôt on fera un point avec le club et on verra". Mais le milieu de terrain international a refusé d'évoquer la piste qui mène au PSG, celle qui revient le plus fréquemment ces derniers temps: "Jusqu'à preuve du contraire je n'ai jamais parlé de club, j'entends beaucoup de choses, je ne dis rien".

A chaque saison difficile du club olympien, l'envol de Steve Mandanda, son gardien de but international, revient parmi les rumeurs. Et si cette saison 2015-2016 était celle de trop ? Et si les départs en cours de route de Bielsa puis Michel, l'annonce de la mise en vente du club par Margarita Louis-Dreyfus, les tensions au sein du club, étaient la goutte d'eau de trop ? Encore une fois irréprochable dans son but, tant au niveau de ses performances que de son comportement, Mandanda a entrouvert la porte, en évoquant la possibilité que cette victoire sur Reims soit son dernier match au Vélodrome. "Chaque saison la même question revient et je sais que plus les années passent plus je me rapproche de la fin", a-t-il dit. "Si c'était mon dernier match, j'ai pris du plaisir, si ce n'était pas mon dernier match, je prendrai énormément de plaisir à jouer ici."  Pour le moment, il confirme qu'il existe "des discussions mais rien n'est clair pour le moment, aussi bien sur le plan personnel ou avec le club". "Tout dépendra des propositions, si j'en ai, a-t-il ajouté. Je ne suis pas inquiet, ni pour moi ni pour le club."

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze