L'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim
Leonardo Jardim salue le public avec son jeune joueur Safwan Mbae, âgé de 20 ans | AFP - FRANCK FIFE

L'AS Monaco rachète le Cercle Bruges, club de deuxième division belge

Publié le , modifié le

L'AS Monaco est devenu actionnaire majoritaire du club belge, le Cercle Bruges, actuellement en deuxième division belge, a annoncé le club de la Principauté dans un communiqué sur son site internet, ce vendredi soir. "L'AS Monaco et le Cercle Bruges sont heureux d'annoncer l'acquisition du club belge (2e division belge) par le club monégasque à compter de ce vendredi", indique le club monégasque dans son communiqué. "Ce projet s'inscrit dans le cadre du développement sportif à travers sa politique de jeunes talents en devenir", poursuit le communiqué.

"L'assemblée Générale du Cercle Bruges a procédé au vote à l'unanimité en faveur de la prise de participation majoritaire du club monégasque", indique encore le communiqué qui conclut: "Le Cercle Bruges fondé en 1899 est un club historique du football belge. Il conservera toutes ses valeurs et caractéristiques." 

Il a remporté trois championnats de Belgique (1911, 1927, 1930) et deux Coupes de Belgique (1927, 1985). Une conférence de presse des dirigeants belges et monégasques aura lieu ce samedi à Bruges.

AFP