Neymar bientôt au PSG
Neymar bientôt au PSG | AFP

L'arrivée de Neymar retardée par la Liga

Publié le , modifié le

On croyait le feuilleton terminé, mais l'arrivée de Neymar au PSG a connu un nouveau rebondissement jeudi. Comme annoncé par son président Javier Tebas, la Liga espagnole a refusé le dépot du chèque de 222 millions d'euros pour le paiement de la clause du joueur.

Saison 2, épisode 56 du feuilleton Neymar. Alors que tout semblait réglé, le joueur ayant effectué une visite médicale à Porto en présence du médecin du PSG, un nouveau contretemps est venu retarder l'arrivée du Brésilien à Paris. La Liga espagnole a annoncé avoir refusé le paiement des 222 millions d'euros de la clause libératoire du Brésilien. Dès mercredi, le président de la Liga avait annoncé sa volonté de refuser le paiement de la clause, pour faire pression sur le PSG : "Ce serait un contresens que d'accepter ce paiement. Si le PSG se présente avec l'argent de la clause de Neymar, nous ne l'accepterons pas."

La LFP réagit 

Ce refus ne devrait pas empêcher le joueur de rejoindre le PSG. Il va en revanche retarder son arrivée : attendu ce jeudi dans la capitale, Neymar devrait plutôt arriver vendredi, pour une présentation dans le week-end. La LFP s'est chargée de répondre à la Liga par un communiqué cinglant, demandant à la Liga "de s'en tenir au règlement de la FIFA et à ses attributions." La ligue précise qu'elle "soutient et souhaite" la venue de Neymar en Ligue 1

francetv sport @francetvsport