Tony Chapron, suspendu, s'excuse

Tony Chapron, suspendu, s'excuse

Publié le , modifié le

Suite à son tacle sur le défenseur brésilien Diego Carlos lors de Nantes - PSG (0-1) dimanche soir, l'arbitre Tony Chapron a été écarté ce lundi "jusqu'à nouvel ordre", indique un communiqué de la fédération française de football. Peu après, M. Chapron a présenté ses "excuses", évoquant un "geste maladroit" et "inapproprié".

M. Chapron avait vu sa course croisée par celle du défenseur nantais, qui l'avait involontairement fait tomber. Pensant que le joueur l'avait intentionnellement bousculé, l'arbitre avait alors volontairement tendu la jambe vers le Brésilien ! Il s'en est suivi une explication au terme de laquelle M. Chapron a sorti un deuxième carton jaune, synonyme d'expulsion...

"Lors du match Nantes-PSG, j'ai été percuté par Diego Carlos, joueur de Nantes. A l'occasion de ce choc, j'ai ressenti une vive douleur sur une blessure récente, a-t-il précisé après avoir été entendu par des représentants de la Fédération française de football. "Dans un mauvais réflexe, j'ai tendu ma jambe vers le joueur", poursuit le directeur de jeu dans un communiqué adressé à l'AFP.

Suspendu "jusqu'à nouvel ordre"

La plus haute instance n'a pas tardé à réagir suite à l'incident intervenu lors du match de clôture de la 20e journée de L1. En premier lieu, la FFF a décidé de suspendre "jusqu'à nouvel ordre" M. Chapron. Il n'arbitrera donc pas la rencontre Angers SCO-ESTAC Troyes, comptant pour la 21e journée de Ligue 1 ce mercredi 17 janvier. Le communiqué indique par ailleurs qu'il sera "convoqué le 18 janvier par la Commission de Discipline de la Ligue de football professionnel".

Enfin, la FFF précise que l'intéressé a "constaté que sa chute avait été provoquée involontairement", après le visionnage des images. De ce fait, M. Chapron a fait savoir qu'il avait rédigé un rapport complémentaire en ce sens pour la Commission de Discipline de la LFP.

Le communiqué de la FFF sur la sanction à l'égard de Tony Chapron

francetv sport @francetvsport