Laminé Sané Girondins Bordeaux
Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Lamine Sané | AFP - NICOLAS TUCAT

Lamine Sané et Jérôme Prior mis à pied par les Girondins de Bordeaux

Publié le , modifié le

Les Girondins de Bordeaux ont annoncé dans un communiqué de presse ce jeudi la "mise à pied" du défenseur Laminé Sané et du gardien Jérôme Prior. Les deux joueurs ont été mêlés à de "graves incidents" suite à l'élimination des Girondins en 8e de finale de la Coupe de France contre Nantes (4-3 après prolongation). La mise à pied est effective immédiatement et le club a assuré qu'il ne communiquerait plus sur cet incident.

Eliminé en Coupe de France après un match fou contre Nantes, Bordeaux s'est réveillé avec la gueule de bois ce jeudi. Mercredi soir, dans leur stade, les Bordelais ont mené par deux fois, 2-1 puis 3-2 avant de s'incliner en prolongation. Durant cette période, les deux buts nantais ont été inscrits dans les cinq dernières minutes.

Cette élimination a causé pas mal de dégâts dans le vestiaire puisque ce jeudi matin, le club annonçait la "mise à pied sine die" du défenseur central Lamine Sané et du gardien de but Jérôme Prior. Dans un communiqué, le club ajoute qu'"aucune autre communication ne sera faite sur le sujet et personne ne répondra à une quelconque interview sur cette décision". Les erreurs de la défense centrale qui ont amené les deux premiers buts nantais, et le relâchement dans les dernières minutes qui ont amené le retournement de situation sont-ils à la base de ces incidents? Peut-être... Selon les informations de France 3 Aquitaine, les deux joueurs en seraient venu aux mains et auraient dû etre séparés par deux hommes de la sécurité du stade. Quoiqu'il en soit, les deux joueurs ont été sanctionné alors que Bordeaux est 11e de Ligue 1 et reste sur 11 buts encaissés lors des trois derniers matches.

La vidéo de France 3 Aquitaine, des images de Bertrand Joucla Parker