Altrad Stadium
Le stade Yves-du-Manoir, renommé Altrad Stadium à l'été 2014 | Alexandre Dimou / Worldpictures/MAXPPP

L'Altrad Stadium prêt à accueillir les footballeurs de Montpellier

Publié le , modifié le

Suite aux fortes intempéries qui ont rendu le stade de la Mosson impraticable jusqu'au mois de décembre au moins, les footballeurs du MHSC pourraient temporairement évoluer à l'Altrad Stadium, habituellement réservé aux rugbymen.

Face à l'étendue des dégâts provoqués par la nouvelle inondation qui a frappé Montpellier, dans la nuit de lundi à mardi, le MHR (Montpellier Hérault Rugby) a fait savoir que le club était prêt à mettre son stade à disposition du club de Ligue 1, orphelin de son stade de la Mosson. Si celui-ci était "choisi et homologué" par les instances de la LFP, et "dans la mesure où il n'y aurait pas d'incompatibilité de calendrier", il permettrait aux footballeurs de ne pas délocaliser ses rencontres à domicile jusqu'à Béziers, Istres ou Nîmes en attendant que la Mosson soit à nouveau praticable. 

"Il n'y a plus de vestiaires, enfin il n'y a plus rien, il y a de la boue, se désolait mardi Laurent Nicollin. Une partie de la pelouse est partie dans notre belle mer Méditerranée. C'est une grosse scène de désolation dans un petit coin de Montpellier". Le président du club a par ailleurs lancé que des décisions allaient être prises sur le futur du stade, rénové en 1998 pour la Coupe du monde, car "on ne peut pas revivre ces situations". L'Altrad Stadium, inauguré en 2007, a lui une capacité de près de 13.000 places. 

Vidéo : Le stade de la Mosson hors-jeu