Lacazette
Alexandre Lacazette | NICOLAS TUCAT / AFP

Lacazette veut continuer avec Lyon

Publié le , modifié le

L'attaquant international de l'Olympique lyonnais, Alexandre Lacazette, auteur du but de la victoire (2-1) face à l'AC Milan en match amical, samedi à Lyon, a indiqué qu'il voulait "continuer avec Lyon" et "était impliqué pleinement dans le projet" du club. Cette déclaration intervient alors que les négociations pour prolonger son contrat (qui se termine en juin 2018) sont toujours en cours, et que plusieurs rumeurs de départ possible avaient circulé à son sujet.

"J'ai envie, et je l'ai déjà dit à l'entraîneur et au président, de continuer avec Lyon et je suis pleinement impliqué dans le projet cette saison.  Personnellement, je sais ce que je veux...." a tenu à préciser Lacazette qui ne s'est pas attardé sur les questions concernant précisément son contrat. "Les bruits ne m'empêchent pas de travailler, de montrer à tous ceux qui  pensent que j'ai la tête ailleurs qu'ils se trompent", a-t-il poursuivi.

"Moi, je m'occupe du terrain"

Il faut rappeler qu'il est la cible de critiques sévères de la part de supporteurs après que son conseiller, qui espère lui obtenir 6 millions d'euros de salaire annuel, ait repoussé l'offre de 4 millions formulée et rendue publique par le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, fin juin.

Cela a créé un certain malaise autour du joueur qui ne veut pas s'étendre davantage sur le sujet. "Les négociations pour mon contrat sont l'affaire de mon conseiller et du président. Moi, je ne m'occupe que du terrain. Nous nous sommes dits ce que  nous avions à nous dire. C'est réglé. Le président fait son travail. Il est assez grand. S'il a jugé bon de le faire (de rendre publique son offre), c'est qu'il avait ses raisons", a commenté Lacazette, qui préfère s'arrêter au domaine sportif et à la saison à venir..... avec l'Olympique Lyonnais affirme-t-il. "Il est encore tôt pour dire que l'on va réaliser une belle saison mais avec un tel match, cela donne envie de continuer, de poursuivre comme cela", a ajouté le meilleur buteur de l'exercice 2014-2015 de Ligue 1 (27 buts), après la performance globalement satisfaisante de l'OL, contre le Milan AC, ajoutant tout de même, pour en revenir aux critiques qui l'ont visé: "la meilleure des réponses sera de faire une belle saison et de prouver aux gens que ce n'est pas l'argent qui m'intéresse mais le football".

Christian Grégoire