PSG-OM, Trophée des champions
Le PSG et l'OM se retrouveront encore une fois dans un match sous tension |

La tribune visiteurs fermée pour PSG-OM

Publié le , modifié le

La préfecture de police de Paris a ordonné vendredi la fermeture administrative de la tribune du Parc des Princes réservée aux visiteurs pour le match de Ligue 1 dimanche entre le PSG et l'Olympique de Marseille. Le préfet justifie son arrêté par des "raisons de sécurité", alors que la rencontre traditionnellement tendue entre les supporters des deux équipes, se disputera à guichets fermés. Les supporters marseillais ont décidé de contre-attaquer en justice.

Ceci est une énième étape d'une bataille judiciaire qui dure depuis plusieurs semaines sur le sujet de l'accès des supporters marseillais au Parc des Princes.Leurs avocats ont déposé un référé contre la décision de la préfecture. Le tribunal administratif de Marseille devrait se prononcer samedi ou au plus tard dimanche. Il a également été saisi d'une autre demande des clubs de supporters locaux, qui porte sur l'organisation de leur déplacement vers la capitale.La Ligue de football professionnel (LFP), soutenue par le
ministère de l'Intérieur, entend interdire l'accès des supporters marseillais à Paris, et réciproquement.
La commission des compétitions de la LFP, passant outre une première décision du tribunal administratif de Marseille favorable à la liberté d'accès, a confirmé mardi sa décision d'interdire aux supporters marseillais l'accès à la tribune visiteurs.Cette mesure s'appliquera également pour les supporters parisiens au match retour à Marseille, en mars.

Les dirigeants marseillais combattent la décision qui les concerne en estimant que leurs supporters ne présentent pas de problèmes de violences.De leur côté, les dirigeants parisiens n'ont pas pris position. Reste que la situation demeure floue et tendue. Il faudra maintenant attendre la nouvelle décision du Tribunal de Marseille pour savoir si les fans de l'OM pourront se rendre dans la capitale pour encourager, et quelle sera alors la position de la Ligue.