Mohamed Salah
Mohamed Salah (à droite) a ouvert le score en tout début de match | ALBERTO PIZZOLI / AFP

La Roma prend le pouvoir en Serie A

Publié le , modifié le

L'AS Rome a pris la première place du championnat d'Italie en allant battre dimanche l'ancien leader, la Fiorentina (2-1). Les Violets n'ont pas résisté à un difficile enchaînement Naples-Roma, avec deux défaites qui les renvoient à la deuxième place.

Les buts romains ont été inscrits par Salah (6e) et Gervinho (34e). L'Egyptien, qui a joué quelques mois à Florence la saison dernière, n'a pas célébré son but. Il a été sifflé toute la partie et a été expulsé en fin de match. Quant au but de l'Ivoirien, il a été inscrit au bout d'un contre, les Romains profitant d'un placement insensé de la défense florentine.

L'équipe de Paulo Sousa a eu la possession du ballon et quelques occasions (Kalinic 16e, Vecino, 41e) mais elle n'est pas parvenue à déstabiliser la défense romaine jusqu'à la dernière seconde et un but du Sénégalais Boubacar. C'est sans doute le seul regret pour Rudi Garcia: après avoir encaissé énormément de buts ces derniers temps, son équipe aurait eu bien besoin d'un match parfait défensivement, ce qui n'est arrivé qu'une seule fois cette saison toutes compétitions confondues (contre Frosinone en championnat). L'autre équipe de Rome, la Lazio, a de son côté facilement battu le Torino 3-0 et se retrouve 4e, à égalité de points avec la Fiorentina (2e) et l'Inter (3e) en attendant le match de Naples sur le terrain du Chievo Vérone.

A lire aussi : La Juve se rebelle, l'AC Milan se fait peur

AFP