La Mosson rénovée à partir de 2014

Publié le , modifié le

Le président de la communauté d'agglomération de Montpellier, Jean-Pierre Moure, a présenté ce mercredi le projet architectural de rénovation du stade de la Mosson, où évolue depuis 1974 l'actuel champion de France de football.

Non retenu pour l'Euro 2016 qui se disputera en France, le stade de la Mosson va pourtant avoir droit à sa rénovation. Elle s'étalera sur 3 ans, entre le premier semestre 2014 et 2017. Les travaux, d'un montant évalué à 50 millions d'euros, consistent en  priorité à achever la couverture du stade en posant un toit transparent sur les  tribunes Aigoual, Cévennes, Gévaudan et Méditerranée.

La superficie du toit, de 120 mètres de long et 60 de large, permettra  d'abriter 15.300 places jusque-là exposées aux aléas météorologiques. Les  autres tribunes du stade, d'une capacité totale de 33.000 places, étaient déjà  abritées. Par ailleurs, de nouvelles loges et un espace de réception verront le jour  alors que le stade sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

AFP