Adrien Rabiot
Adrien Rabiot | STEPHANE ALLAMAN / STÉPHANE ALLAMAN / DPPI MEDIA

La mère d'Adrien Rabiot annonce le départ de son fils du PSG

Publié le , modifié le

Elle intervient "pour rétablir la vérité". La mère d'Adrien Rabiot, qui est aussi sa représentante, est montée au créneau hier et a confirmé les velléités de départ de son fils. "Il est préférable qu'il parte" a t-elle indiqué dans une interview donnée au site Canal Supporters.

Comme cela a été le cas en fin de saison dernière, l'été d'Adrien Rabiot risque d'être agité. Alors qu'il avait déjà demandé à partir au dernier mercato estival avant d'être réintégré progressivement au groupe et de prolonger son contrat jusqu'en 2019, la situation entre le PSG et son joueur semble de nouveau s'assombrir. Dans un entretien accordé au site Canal Supporters, Véronique Rabiot, la mère du joueur du PSG, s'est exprimée sur l'avenir de son fils. Et elle a été claire, demandant un bon de sortie pour le jeune milieu de terrain. "Adrien aime le PSG, c'est son club de coeur. Il aimerait y faire carrière. Mais ce n'est pas possible. Il lui faudrait 35 matches pleins par saison pour poursuivre sa progression. Comme il ne peut pas se faire sa place, il est préférable qu'il parte" a déclaré Véronique Rabiot. 

L'Euro 2016 en tête

Cette dernière a également ajouté que l'Euro 2016 est un objectif pour Rabiot, qui aurait pour objectif de faire partie de la bande à Deschamps pour l'Euro. Et pour Véronique Rabiot, cela passe obligatoirement par un départ du PSG. "Ce n’est pas partir pour partir, c’est partir pour jouer. S’il part, ce n’est pas pour aller dans un équivalent du PSG, c’est pour évoluer dans une équipe où il a sa place. L’Euro 2016 est également un objectif. Ce serait une vraie fierté."