lfp
Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP. | FRANCK FIFE / AFP

La Ligue 1 sera diffusée en Chine l'année prochaine

Publié le , modifié le

La Ligue 1 et BeIN Sports ont trouvé un accord avec la chaîne chinoise CCTV pour la diffusion du championnat français en Chine à partir de l'année prochaine. L'accord porte sur quatre saisons jusqu'en 2021. A partir de la saison 2018/2019, deux matchs seront diffusés en direct à chaque journée de championnat sur les antennes sportives du groupe chinois. La Ligue 1 Conforama sera d'un seul coup accessible à plus d’un milliard de personnes en Chine.

La Ligue 1 s'exporte à son tour en Asie ! Dans un communiqué commun, la LFP et BeIN Sports ont détaillé l'accord majeur signé avec le groupe télévisuel CCTV poiur la diffusion du championnat de France à partir de l'année prochaine. Etalé sur quatre saisons (2017/2018 à 2020/2021), le contrat permettra au milliard de téléspectateurs chinois d'avoir accès à un nouveau championnat européen.

Des matchs diffusés en Chine dès cette saison

A partir de la saison 2018/2019, deux matchs seront diffusés en direct à chaque journée de championnat sur les antennes sportives du groupe chinois. Il est à noter que plusieurs matchs de Ligue 1 Conforama seront d’ores et déjà repris par les chaînes du groupe dès cette fin de saison. Par ailleurs, l’édition 2018 du Trophée des Champions sera diffusée en direct sur CCTV5.

Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP a réagi à cet accord : « Nous sommes très heureux de pouvoir nous associer avec le plus grand groupe audiovisuel chinois. Grâce à cet accord, la Ligue 1 Conforama va bénéficier d’une exposition maximale en Chine. Un an après l’ouverture de notre bureau à Pékin, cette avancée majeure démontre la nouvelle attractivité de notre championnat à l’international. »