Abdoulaye Touré
Le Nantais Badoulaye Touré | MAXPPP - PQR - OUEST FRANCE - THOMAS BREGARDIS

La FFF n'a pas entendu l'appel de Nantes

Publié le , modifié le

La Fédération française de football a jugé l'appel du FC Nantes irrecevable. Le club de Waldermar Kita avait fait appel concernant la suspension d'un match de son joueur Abdoulaye Touré, qui avait été aligné lors de la 1ère journée de L1 contre Bastia. Du coup, les Canaris devraient perdre les 3 points gagnés sur le terrain contre les Corses, ce qui les placerait à la dernière place du championnat.

Treizième de L1, le FC Nantes Atlantique pourrait bien perdre trois points à l'issue de cette procédure. Ayant aligné Abdoulaye Touré lors de la 1ère journée de L1 contre Bastia alors qu'il était suspendu pour "avoir reçu trois avertissements à l'occasion de trois matches différents dans une période inférieure ou égale à trois mois" le 20 juin dernier, l'équipe nantaise a bien tenté de faire annuler cette suspension. C'était le sens de son appel auprès de la Commission supérieure d'appel de la FFF. Mais cette dernière a jugé l'appel irrecevable.

Du coup, le joueur demeure suspendu, ce qui devrait valoir le retrait de trois points à l'équipe de Michel Der Zakarian, qui n'en compte que quatre actuellement, si la Ligue de football en décide ainsi. A moins que le club ne se tourne désormais vers la justice "civile" pour obtenir gain de cause.