Ligue 1 : succès étriqué pour le PSG face à Angers

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Neymar buteur face au SCO, le 11 mai 2019
Neymar buteur face au SCO, le 11 mai 2019 | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Assuré du titre, le Paris Saint-Germain a signé la 28e victoire de la saison aux dépens du SCO Angers (2-1), lors de la 35e journée de Ligue 1. Neymar, qui a probablement disputé sa dernière rencontre de la saison en raison de sa suspension, a ouvert le score avant de délivrer une passe décisive pour Di Maria. Ce dernier a inscrit le 100e but du PSG cette saison. Le SCO a réduit le score après un pénalty d'abord repoussé par Buffon puis repris victorieusement par Tait.

Fortement critiqués ces derniers temps, les Parisiens ont répondu présent au Stade Raymond-Kopa. Après leur défaite à Montpellier (3-2), puis leur match nul contre Nice les hommes de Thomas Tuchel retrouvent le chemin de la victoire. Les Angevins, soucieux de vouloir basculer dans la première partie du tableau, leur ont pourtant donné du fil à retordre. Titulaire, Buffon a réalisé deux arrêts décisifs dès la 10e puis à la 16e minute. Quatre minutes plus tard, Neymar a trouvé la faille d'une tête plongeante sur un service de Dani Alves (1-0).

Et si les cadres étaient bien présents, à noter que le tout jeune Loïc Mbe Soh, 17 ans, a été titularisé en défense centrale parisienne aux côtés de Marquinhos. Il a profité des absences sur blessure de Thiago Silva et Presnel Kimpembe. Egalement peu épargné par les blessures avec cinq cadres absents, le SCO a fini par craquer une nouvelle fois sur un but de la tête de Di Maria, Neymar se faisant cette fois passeur (58e, 2-0). A cette occasion, l'Argentin a marqué le 100e but du PSG.

Mais comme souvent cette saison, les Parisiens ont connu une fin de match plus compliquée. Marquinhos a été logiquement expulsé par l'arbitre M. Batta pour une faute sur Kanga. Malgré les vives protestations de Neymar, Tait s'est présenté devant Buffon pour tirer son pénalty. Si le gardien italien a d'abord détourné son tir, l'Angevin a fini par trouver le chemin des filets, et le score en est resté là (2-1).

France tv sport francetvsport