Rennes Erding Bastia 20012013
Mevlut Erding a marqué ce match de son empreinte. | PHILIPPE MERLE/AFP

L1 - Rennes s'impose à Bastia (2-0)

Publié le , modifié le

Rennes, qualifié mercredi pour la finale de la Coupe de la Ligue, a réussi à enchaîner dimanche contre Bastia (2-0), ce qui lui permet de rester bien placé parmi les outsiders après la 21e journée de L1.

Après deux 1re rencontres ratées en 2013, les Bretons, 4e avec 32 points  avant les matches à venir de ses rivaux directs Nice et Bordeaux, ont prolongé  l'euphorie du moment dans des conditions difficiles, sous le froid et la neige. A Gueugnon, où les Corses disputeront encore un match de suspension le 2  février contre Evian, les Bretons, plus solides que géniaux, ont réussi à  contrôler l'ensemble de la rencontre, comme ils y parviennent souvent lorsque  le duo Ferret-Alessandrini est en forme. Ils ont d'ailleurs ouvert la marque sur un but du second, formé ici-même,  après un service du 1er (34).

Bastia amoindri par les absences

Ensuite, Bastia, trop amoindri par les absences  (Rothen, Khazri, Cahuzac), s'est montré brouillon dans sa réaction et Erding,  comme mercredi contre Montpellier, a éteint tout suspens (62) d'un joli ciseau. Ce qui annonce peut-être le retour en grâce de l'ex-parisien. Malgré ce nouveau revers, les Corses (13) gardent une petite avance de 6  points sur le 1er relégable. Enfin, en instance de transfert, le Rennais Mvila, en remplaçant Pajot à la  58e minute, a peut-être porté pour la dernière fois son maillot actuel en  concédant un penalty manqué par Modeste (86).

AFP