Joris Gnagnon Renaud Cohade Rennes Metz
Joris Gnagnon et Renaud Cohade | AFP

L1: Rennes se mêle au peloton de tête

Publié le , modifié le

Le Stade Rennais a signé un probant succès 1-0 face au FC Metz, au Roazhon Park. Les Bretons enchainent ainsi une troisième victoire et un match nul sur leurs quatre derniers matches de L1, une bonne série qui leur permet de remonter à la 5e place, juste derrière Guingamp qui bénéficie d’une meilleure différence de buts (+5 contre +1).

► Le but

Il n’y a eu qu’un but, mais il valait la peine d’attendre 56 minutes. Depuis le début de l’action jusqu’à la réalisation, tout était parfait. C’est d’abord un extérieur du pied d'André pour l’incontournable Ntep sur le flanc gauche qui a amorcé l’action. L’attaquant de 24 ans a aussitôt remis sans contrôle pour Saïd. Arrivé lancé dans la surface, ce dernier a alors exécuté une superbe volée pour crucifier Didillon et faire chavirer les fans rennais.

► La série

Les Rennais restent invaincus cette saison à domicile avec 5 victoires et 1 nul. Les protégés de Christian Gourcuff réalisent au passage leur meilleur début de saison depuis l’édition 2011-2012. Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue après leur succès sur Lorient (3-2), et venant d’enchaîner un troisième succès et un match nul sur leurs quatre derniers matches de L1, les Rennais lorgnent désormais sur les places européennes.

► La stat

► La vidéo

Romain Bonte