Boudebouz Mavinga A diarra 022013
Boudebouz taclé par Mavinga | AFP

L1: Rennes concède le nul 2-2 face à Sochaux

Publié le , modifié le

Le Stade Rennais a arraché un nul 2-2 face à Sochaux lors de la 26e journée de Ligue 1. Bousculés tout au long de la rencontre par une belle équipe sochalienne, et longtemps menés, les Bretons ont égalisé à deux minutes de la fin par Makoun et sauvent les meubles. Rennes revient provisoirement à hauteur de Saint-Etienne mais reste derrière en raison d'une moins bonne différence de buts (+18 contre +5), alors que Sochaux reste 14e avec trois points d'avance sur le premier relégable, Evian (qui joue en soirée contre Montpellier).

Moins d'une semaine après leur joli coup face au PSG (3-2), les Sochaliens comptaient bien surfer sur la vague du succès face aux Rennais, sixièmes du classement. A l'aller, les Bretons avaient eu raison des Doubiens (1-0) grâce à Erding. Auteur de six buts en six titularisations, ce dernier prenait place sur la pelouse du Stade de la Route de Lorient. Il se procurait une belle occasion à la 20e minute, mais sur le dégagement de Pouplin et une belle combinaison à trois, Sio reprenait victorieusement un centre parfait de Bakambu (21e, 1-0). Piqué au vif, Rennes repartait à l'assaut des buts adverses, et manquait d'égaliser peu après la demi-heure de jeu, lorsqu'à la suite d'un bon coup franc Makoun était gêné par Boudebouz dans la surface. Le pénalty n'était pas accordé, mais les hommes de Frédéric Antonetti allaient se faire justice quatre minutes plus tard, grâce à une égalisation signée Boye, de la tête (1-1, 36e).

Makoun en sauveur

Bousculés en première période par les hommes d'Eric Hely, les Rennais tentaient de reparti de l'avant, notamment par l'intermédiaire d'un Erding bien décidé à inscrire son but. Mais c'était finalement les Sochaliens qui reprenaient l'avantage grâce à but splendide de Corchia. D'une belle frappe enroulée du gauche, le latéral droit logeait le ballon dans la lucarne, et marquait ainsi son tout premier but cette saison. Antonetti procédait à ses premiers changements tactiques, et faisait entrer Danzé à la place d'Alou Diarra (68e). Mais rien n'y faisait, et Sochaux se montrait toujours plus menaçant avec d'abord une belle tentative de Bakambu détournée du bout des doigts par Costil (70e). Deux minutes plus tard, Rennais passait de nouveau tout près du KO sur une frappe de Sio mal réalisée. Patients, les Bretons gardaient leur sang froid et parvenaient finalement à égaliser à deux minutes de la fin du temps réglementaire par Makoun. Rennes pouvait souffler, et Sochaux récupérait tout de même un bon point à l'extérieur.

Résultats de Ligue 1

Classement de Ligue 1

Romain Bonte