L1: Nantes perd de précieux points à Dijon

L1: Nantes perd de précieux points à Dijon

Publié le , modifié le

Dominé 1-0 à Dijon, Nantes a perdu l’occasion de conforter sa troisième place sur le podium du championnat. Lyon, Marseille, voire Saint-Etienne, auront l’occasion de passer devant lors de la suite de cette 11e journée de Ligue 1. Dijon en profite pour se sortir de la zone rouge. Lors de cette soirée, Caen a réalisé une bonne opération en battant Troyes 1-0, pour se replacer en 6e position. Strasbourg et Angers se sont quittés sur un nul 2-2, alors que Rennes est allé gagner 1-0 à Montpellier et que Guingamp a concédé un 1-1 face à une équipe d'Amiens réduite à dix.

Forts d’une série de huit matches sans défaite en championnat, les joueurs de Claudio Ranieri se rendaient au stade Gaston-Gérard avec une relative sérénité, d’autant que les Dijonnais restaient quant à eux sur trois défaites d’affilée devant leur public. Avec l’ambition de rester sur le podium à la fin de la journée, l’objectif était donc les trois points du succès. Mais dans un match piège par excellence, les Canaris ont été surpris par une équipe désireuse de se sortir de la zone rouge. Une tête de Tavares a propulsé le ballon entre les jambes du gardien nantais et ce sont bien les Bourguignons qui ont ouvert le score (21e, 1-0). Dans la seconde période, Nantes faisait le forcing pour inverser la tendance mais les frappes n’étaient que trop rarement cadrées pour inquiéter Reynet et Dijon tenait sa victoire pour sortir de la zone de relégation.

Dans les autres rencontres de cette soirée, le joli but de Rodelin d'une reprise du droit fait le bonheur de Caen qui a ainsi dominé Troyes pour passer de la 9e à la 6e place, à hauteur de l'OM. Strasbourg n'a pas démérité, mais n'a pu obtenir qu'un point face à Angers (2-2) et bascule donc dans la zone rouge en raison du succès de Dijon. A Montpellier, Rennes s'est donné de l'air en allant chercher la victoire sur le terrain de Montpellier (1-0) à la faveur d'un but signé Brandon. Guingamp a concédé un 1-1 face à une équipe d'Amiens pourtant réduite à dix lors des 30 dernières minutes.

francetv sport @francetvsport