Francois Kamano buteur contre Nantes
Francois Kamano buteur contre Nantes à l'aller | AFP

Ligue 1 : Nantes et Halilhodzic sombrent à Bordeaux

Publié le , modifié le

Pour son premier match à la tête du FC Nantes, Vahid Halilhodzic a pris une leçon face à Bordeaux, lors de la 9e journée de Ligue 1. Dans ce derby de l'Atlantique, les Nantais ont été totalement dépassés, notamment en première période, encaissant deux buts dans les sept premières minutes. Après l'ouverture du score de Karamoh (5e), Kamano s'est offert un doublé (7e et 42e) face à des Canaris désorganisés. Les Girondins reviennent provisoirement en sixième position, Nantes restant englué au 19e rang.

Coach Vahid était très attendu à Bordeaux. Que ce soit ses nombreux admirateurs ou plus simplement les supporters inquiets du FC Nantes, l'expérimenté entraîneur bosnien suscitait une grande attente. Mais la magie n'a pas opéré. Vraiment pas... C'est même à se demander si les Canaris n'ont par été ensorcelés à les voir hagards, sur le premier but signé Karamoh après seulement cinq minutes. Connu pour ses colères, Halilhodzic n'a pas eu le temps de donner une soufflante à ses joueurs, que Kamano a doublé la mise en faveur des Girondins.

En deux minutes, la messe était dite ! Assommés, les Canaris ont une nouvelle fois montré leurs lacunes en défense. Halilhodzic a eu beau procédé rapidement à un premier changement (Limbombe remplaçant Waris, 30e), Nantes a sombré, encaissant un troisième but peu avant la pause signé Kamano, sur pénalty. En deuxième période, les Girondins gardaient le monopole du ballon, gérant parfaitement leur confortable avance face à des Nantais sans arme.

France tv sport francetvsport