Nicolas Benezet au duel avec Nicolas Cozza
Nicolas Benezet au duel avec Nicolas Cozza | AFP

L1 : Montpellier en échec à Guingamp

Publié le , modifié le

Dans un match qui s'est terminé à dix contre dix, Montpellier a obtenu un nul (1-1) face à la lanterne rouge Guingamp, lors de la 9e journée. Si les Héraultais enchaînent sur un huitième match sans défaite, ils voient Lille (vainqueur de Saint(Etienne 3-1) creuser l'écart avec à présent trois points d'avance. Angers a arraché l'égalisation (2-2) face à Strasbourg, alors qu'Amiens a repris des couleurs face à Dijon (1-0). Nîmes et Reims n'ont pu faire mieux qu'un score nul et vierge (0-0).

Enchaîner une huitième rencontre sans défaite n'est pas une performance anodine, mais Montpellier pouvait sans doute espérer un meilleur résultat à Guingamp, plus mauvaise défense du championnat et accessoirement lanterne rouge avec quatre petits points avant ce match. En concurrence avec Lille pour la deuxième place, le club héraultais a donc raté une belle occasion de rester à un point du Losc.

Le scénario était plutôt favorable aux protégés de Michel der Zakarian, Thuram prenant un carton rouge sur une grosse faute sur Congré dès la 7e minute. Delort en a bien profité pour ouvrir le score à la demi-heure de jeu, mais Mollet a reçu un deuxième jaune synonyme, à son tour d'expulsion. Et les Bretons ont ainsi pu revenir au score grâce à Benezet (64e). L'équipe d'Antoine Kombouaré entrevoit ainsi la lumière du jour après un nouveau match crispant.

Toute aussi crispante fut la rencontre entre Angers et Strasbourg. Après un doublé de Mothiba, le SCO est parvenu à recoller au score grâce à Capelle puis à Thomas dans les ultimes instants. Les deux équipes se quittent sur un nul (2-2). Assez frustrant pour les locaux, qui ont raté un pénalty, le tir de Mangani étant détourné par Sels (11e).
Parmi les autres rencontres de ce samedi soir, à noter la victoire importante d'Amiens face à Dijon (1-0). Enfin, Nîmes et Reims se sont quittés sur un nul (0-0).

France tv sport francetvsport