Montpellier - Lille
John Utaka se défait du marquage lillois | AFP - FRANCOIS LO PRESTI

L1 - Montpellier croque le champion (1-0)

Publié le , modifié le

Montpellier s'est imposé lors de la deuxième journée de Ligue 1 contre le champion de France en titre, Lille (1-0) grâce à une réalisation d'Olivier Giroud (70e). Montpellier est désormais co-leader du championnat avec Toulouse tandis que le Dogues restent bloqués à un point au classement.

Lire aussi : L'OM laisse encore filer des points

Le champion de France lillois est toujours aussi poussif. Après son match nul lors de la première journée de championnat contre Nancy, Lille a été battu par Montpellier  à Villeneuve d'Ascq (1-0). Le Losc reste bloqué à la 13e place avec un petit point.

Les réactions :

Rio Mavuba, capitaine de Lille, au  micro de Canal +: "On fait une très bonne entame en première mi-temps. C'est  dans ce temps fort là qu'on doit marquer un but. Après Montpellier a bien joué  le coup, ils ont bien conservé le ballon. On a eu un trou où n'a pas su  conserver la balle, il va falloir corriger ça rapidement. Il va falloir aussi  mettre les occasions, on a eu des situations pour marquer et on ne l'a pas  fait. On n'a pas su avoir le coup de rein nécessaire pour faire la différence.  On se doit de faire beaucoup plus que ça."
Mapou Yanga-Mbiwa, capitaine de Montpellier, au micro de Canal +: "Devant,  ils (les Lillois) ne rigolaient pas, tout le monde courait de partout, il  fallait, pour nous rassurer, être en place, jouer et essayer de contrer. Et  cela a payé."
Olivier Giroud, attaquant et buteur pour Montpellier, au micro de Canal +:  "On savait que Lille, à la maison, était costaud au niveau du collectif, de  l'animation de jeu. Il fallait donc rester bien groupé défensivement, bloquer  les couloirs et on savait qu'on allait avoir une ou deux occasions. C'est super  que cela tombe sur moi et super pour l'équipe. C'est super de gagner ici mais  il ne faut pas s'arrêter là."