L1: Monaco soulagé face à Angers

L1: Monaco soulagé face à Angers

Publié le , modifié le

Bousculée par une équipe d'Angers entreprenante, l'AS Monaco a finalement pris le dessus (1-0) lors de ce match de la 32e journée de Ligue 1. Plus titulaire depuis six semaines, Radamel Falcao a débloqué la situation peu après l'heure de jeu. Le SCO n'avait plus perdu dans son stade Raymond-Kopa depuis six rencontres en championnat. Le club de la Principauté reprend quatre longueurs d'avance sur Nice, son premier poursuivant, qui avait battu Lille 2-1, vendredi. Les Angevins restent 12e.

A de nombreuses reprises, les Angevins ont bien failli trouver la faille dans la défense monégasque, à l'instar de ce poteau trouvé à six minutes de la fin à la suite d'une tête de Bamba. Mais c'est surtout en première période que les hommes de Stéphane Moulin ont donné des sueurs froides aux actuels leaders du championnat. Sans un Subasic des grands jours, le SCO aurait pu prétendre à la victoire. Angers s'est en effet procuré le plus grand nombre d'occasions en début de rencontre, mais que ce soit Diedhiou (7e et 38e) ou Toko-Ekambi (26e et 30e), le ballon a toujours été maîtrisé par le rempart croate.

La pause a fait beaucoup de bien aux Monégasques qui ont montré un tout autre visage en deuxième période. Le salut des Rouge et Blanc est venu de Radamel Falcao, sur une passe en retrait de Dirar, le Colombien inscrivant son 17e but cette saison en L1. Les hommes de Leonardo Jardim ont finalement scellé un 23e succès en championnat, qui leur permet de conserver leur petite marge sur Nice, voire le PSG qui joue dimanche contre Guingamp.

francetv sport @francetvsport