Maxwell Cornet buteur face à Caen
Maxwell Cornet buteur face à Caen | AFP

Ligue 1: Lyon rebondit à Caen et remonte sur le podium

Publié le , modifié le

L’Olympique lyonnais est allé chercher un précieux succès sur le terrain du Stade Malherbe de Caen (2-1), lors de la 16e journée de Ligue 1. Grâce à un but de Cornet et un autre de Mariano Diaz, l’OL se retrouve provisoirement deuxième du championnat (grâce à une meilleure différence de buts face à Monaco), en attendant la rencontre de Marseille qui se déplace ce dimanche soir à Montpellier. Caen qui a sauvé les meubles avec la réduction du score tardive de Santini, reste 7e et laisse filer le peloton de tête.

Après le revers essuyé à Gerland face à Lille (1-2), les hommes de Bruno Genesio se devaient de montrer un autre visage pour espérer une place sur le podium. Face à une solide équipe normande, les Lyonnais ont rapidement démontré qu’ils avaient les moyens de faire sauter le verrou adverse. Et dès la 10e minute, Cornet qui a profité d’un petit cafouillage dans la surface, a fusillé Vercoutre pour ouvrir le score (0-1).

Les Caennais ne se démobilisaient pas et Lopes pouvait remercier son poteau gauche, qui repoussait avec un brin de chance le centre-tir de Mbengue (26e). Caen poussait et le portier lyonnais devait s’employer pour éviter légalisation sur un puissant tir de Féret (29e). L’OL regagnait les vestiaires soulagé de pouvoir encore mener au score… Sous une pluie constante les deux équipes repartaient au combat après une première période rythmée et une pause bien méritée.

Si les intentions normandes restaient intactes, le réalisme rhodanien l’était tout autant et Mariano Diaz ne se privait pas pour doubler la mise d’une frappe splendide (0-2, 54e). Le Stade Malherbe ne rendait pas encore les armes et Rodelin propulsait le cuir sur le montant droit des cages adverses (68e). En fin de rencontre, Fekir aurait pu aggraver le score à deux reprises, mais c’était finalement le club normands qui réduisait la marque grâce à un joli numéro de Santini (1-2, 89e). Lyon tenait finalement les trois points de la victoire et remontait sur le podium, tandis que Caen laissait filer sa chance.

francetv sport @francetvsport