Lyon joie
Les Lyonnais ont le sourire | AFP

L1 - Lyon entend garder le rythme

Publié le , modifié le

Revigoré par un net succès à Nancy (3-0), l’Olympique lyonnais compte bien confirmer son statut de prétendant au podium face au Stade Malherbe de Caen, lors du match avancé de la deuxième journée de Ligue 1.

La claque reçue face au Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions a été vite digérée par les Lyonnais. Le triplé d’Alexandre Lacazette face au promu nancéen a remis les hommes de Bruno Genesio sur le bon chemin. « Si nous voulons figurer dans le haut du tableau, il faut être régulier », a souligné le coach lyonnais qui sait que son équipe n’aura pas trop de marge de manœuvre pour aller chercher le podium.

Les coéquipiers de Maxime Gonalons auraient donc tort de prendre de haut leur prochain adversaire, Caen ayant montré face à Lorient de belles qualités mentales. Menés 2-0 contre les Merlus, les Normands avaient en effet pu inverser la tendance (même si c’était face à une équipe réduite à dix). Un joueur tel qu’Ivan Santini -le nouvel avant-centre croate du SMC- aimerait bien briller face à l’une des grosses cylindrées du championnat, et comme les Lyonnais, les Caennais aiment plutôt se porter vers l’avant.

« Entre deux équipes qui ont envie de jouer au football, c'est celle qui sera la plus solide qui l'emportera, a prédit Genesio. La clé de ce match réside dans l'équilibre entre la défense et l'attaque ». Pour ce qui est des statistiques, l’OL partira néanmoins avec un sérieux avantage psychologique, les « Bleu et Rouge » ne s’étant imposés qu’une seule fois à Lyon en 14 déplacements (2-1, le 11 février 2012) pour 3 nuls et dix défaites.

Romain Bonte