Marseille - Lorient
Marseille - Lorient | AFP - BORIS HORVAT

L1: l'OM doit gagner à Lorient

Publié le , modifié le

L’Olympique de Marseille a tout intérêt de gagner à Lorient ce samedi, lors de la 34e journée de L1. Alors que le titre semble promis au PSG, la bataille de la deuxième place fait rage entre Phocééens, Lyonnais et Stéphanois. Ces deux derniers se retrouvant dimanche, Marseille a les cartes en main pour s’assurer d’une qualification directe en Ligue des Champions.

Avec ce derby entre Lyon et Saint-Etienne qui se profile, la situation est favorable à Marseille, mais encore faut-il pour les Marseillais obtenir un bon résultat à Lorient. Les Merlus restent sur deux succès face à l’OM en championnat, et demeurent invaincus lors de leurs 10 derniers matches (même performance que le PSG). Il sera donc difficile pour les hommes d’Elie Baup d’aller chercher trois points au Moustoir.

Nancy pour confirmer

Ce samedi sera par ailleurs l’occasion d’observer le comportement de Nancy, qui entend bien confirmer son redressement sur le terrain de Valenciennes. VA n’est toutefois mathématiquement pas encore assuré du maintien, et les Nancéiens devront batailler pour assurer un sixième match sans défaite. La zone de relégation n’étant pas bien loin pour l’ASNL, tout faux pas sera à bannir.

L'espoir de Brest

Il sera également question de lutte contre la relégation pour les quatre autres matches prévus ce samedi. Mal en point, Brest peut néanmoins profiter de la mauvaise passe de Rennes pour garder espoir. Bastia ne possède que six longueurs d’avance sur le premier relégable, et un succès sur Toulouse serait le bienvenu. De même pour Reims, qui se rend à Bordeaux, et Ajaccio qui accueille Montpellier.

Romain Bonte