Ligue 1: Lille sort de la zone rouge

Ligue 1: Lille sort de la zone rouge

Publié le , modifié le

Lille s'est imposé 2-1 à domicile face à Strasbourg, en match décalé de la 23e journée. Après trois revers d'affilée toutes compétitions confondues, les hommes de Christophe Galtier repartent donc de l'avant et marquent surtout trois précieux points dans l'optique de la course au maintien. Après l'ouverture du score d'El Ghazi, Saadi avait égalisé deux minutes plus tard, mais Edgar Ié a donné la victoire aux Nordistes dans les arrêts de jeu. Le Losc repasse en 17e position, le Racing reste 11e.

Une semaine après leur duel en 16e de finale de Coupe de France et la victoire des Alsaciens (2-1), les deux équipes se retrouvaient donc au Stade Pierre-Mauroy, dont le toit était fermé pour l'occasion. Dans un match opposant deux des cinq plus mauvaises défenses du championnat, il ne fallait pas s'attendre à un très grand spectacle. Dans une spirale négative après trois défaites d'affilée dont une face à ce même adversaire, Lille n'avait pas forcément le moral au plus haut, d'autant qu'au match aller, Strasbourg s'était imposé 3-0...

Après une première période sans grand intérêt, les 22 acteurs ont eu la bonne idée de hausser le rythme. El Ghazi ouvrait le score et permettait à tous les supporteurs lillois d'espérer enfin... Mais deux minutes plus tard, Saadi douchait tout le monde (1-1, 78e). Pour autant, les hommes de Christophe Galtier ne baissaient pas les bras, et alors que le match nul semblait plus que probable, Ié reprenait victorieusement un corner dans les arrêts de jeu pour donner une victoire presque inespérée à Lille (2-1).

francetv sport @francetvsport