Kevin Monnet-Paquet
Kevin Monnet-Paquet félicité par ses coéquipiers stéphanois | AFP

L1 - Des Verts renversants contre Montpellier

Publié le , modifié le

Menée 1-0 à la pause, l’AS Saint-Etienne a dominé le Montpellier HSC 3-1, lors de la deuxième journée de Ligue 1. Cette équipe stéphanoise ne réussit vraiment pas aux Héraultais qui viennent d’enregistrer contre celle-ci une huitième défaite d’affilée.

Après leur revers à Bordeaux (3-2), les hommes de Christophe Galtier ont vite rebondi en barrage aller de la Ligue Europa face au Beitar Jérusalem (2-1). Jouant cette fois devant leurs supporteurs, les Verts ont tenté de prendre le jeu à leur compte rapidement, et même si la finition était souvent approximative, les intentions ont été du côté stéphanois dans les 20 premières minutes. C’est donc contre le cours du jeu que les Héraultais ont ouvert le score. Après avoir repoussé le tir de Camara, Ruffier n’a pu dévier la tête de Mounié, qui a signé son premier but en L1 (0-1, 23e). A la pause, le constat était amer pour l’ASSE, mais finalement logique avec aucun tir cadré en 45 minutes, contre trois côté montpelliérain.

Deux buts en cinq minutes

Malgré l’absence de nombreux joueurs, les Verts ont toutefois montré dès le début de la deuxième période qu’ils avaient des ressources. Monnet-Paquet a en effet égalisé dès la première minute après la reprise suite à une déviation astucieuse de Roux (1-1, 46e). Cinq minutes plus tard, les locaux ont pris l’ascendant grâce à un but cette fois signé Saint-Louis, d’une tête piquée (2-1, 50e). L’ASSE a même failli enchaîner sur un troisième but peu avant l’heure de jeu, mais le tir de Monnet-Paquet a terminé sa course sur la barre de Jourdren (58e). Les coéquipiers de Perrin n’ont alors cessé de porter le danger sur les cages adverses, et à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Beric a profité d’une passe en profondeur de Théophille-Catherine laissant toute la ligne défensive de Montpellier sur place pour crucifier Jourdren une troisième fois ce dimanche (3-1, 85e). Saint-Etienne a bel et bien lancé sa saison.

Romain Bonte