L1, 28e journée: Le sursaut de l'OM à Lorient

L1, 28e journée: Le sursaut de l'OM à Lorient

Publié le , modifié le

Après deux grandes déconvenues en une semaine, l'Olympique de Marseille a finalement réagi sur le terrain du FC Lorient en s'imposant sur un score sans appel de 4-1, lors de la 28e journée de Ligue 1. Derniers du classement, les Merlus s'enfoncent un peu plus avec cette 18e défaite, la quatrième d'affilée. De son côté, le club phocéen reprend quelques couleurs pour repasser en sixième position.

Mieux valait ne pas tergiverser. Sept jours après l'humiliation subie face au grand rival parisien (1-5) et quatre jours après l'élimination en Coupe de France face à Monaco (3-4), Rudi Garcia a dû ménager psychologiquement ses hommes. Hasard heureux du calendrier, les Marseillais se déplaçaient chez l'actuelle lanterne rouge, de quoi espérer un résultat rassurant. Sans faire injure aux Lorientais, leur statut de plus mauvaise défense du championnat s'est confirmé au stade du Moustoir.

C'est d'abord Rolando qui a ouvert les hostilités (7e) en profitant d'un mauvais dégagement de Lecomte. Moins d'un quart d'heure plus tard, Payet doublait la mise pour Marseille sur un superbe geste qui lobait le portier adverse (0-2, 20e). Puis c'était au tour de Thauvin -déjà impliqué dans les deux premiers buts- d'aggraver le score, imité deux minutes plus tard par Sanson (0-4, 56e). Lorient sauvait finalement l'honneur grâce à Moukandjo (1-4, 73e), entré en jeu peu avant. L'OM prenait trois précieux points pour revenir en sixième position.

Romain Bonte