Karl Toko Ekambi tente une frappe
Karl Toko Ekambi tente une frappe | AFP

L1, 28e journée: Bonne opération pour Angers et Rennes

Publié le , modifié le

Vainqueur 3-0 de Guingamp, l'Angers SCO a réalisé une très bonne opération sur un plan comptable, lors de la 28e journée de L1. Profitant des défaites un peu plus tôt de Lille et Troyes, puis de celle d'Amiens contre Rennes -qui se retrouve 5e- (0-2), les Angevins ont également bénéficié du nul de Toulouse à Metz (1-1). Le SCO passe ainsi de la 17e à la 14e place, à désormais trois longueurs de l'Estac, premier relégable. Saint-Etienne a raté le coche en enchaînant un deuxième nul d'affilée face à Dijon (2-2) et reste dans le ventre mou du championnat.

La course au maintien est loin d'être jouée, mais ce soir, Angers a sans doute réalisé un joli coup. Seule équipe du bas de tableau à s'être imposée, le SCO y a même ajouté la manière face à une équipe de Guingamp qui s'est totalement écroulée dans les dernières minutes, encaissant deux buts en toute fin de match. Les Angevins qui se trouvaient à égalité avec le premier relégable avant ce match, se retrouvent donc 14e, avec une petite marge de sécurité de trois points.

Beric, un pénalty raté et un doublé

Metz qui a mené au score jusqu'à six minutes de la fin grâce à Roux (32e), regrettera sans doute le carton rouge infligé à Palmieri peu avant la pause. Amian Adou a finalement permis aux Toulousains de récupérer le précieux point du nl (1-1) face à la lanterne rouge. En revanche, Amiens se rapproche dangereusement de la zone de relégation après son revers 2-0 contre Rennes. Enfin, Saint-Etienne n'a pu faire mieux qu'nu nul 2-2 à domicile face à Dijon. S'il a réalisé un doublé, Beric se rappellera sans doute de son pénalty raté en première période...