Yannick Cahuzac au duel avec Rony Lopes
Yannick Cahuzac au duel avec Rony Lopes | AFP

L1, 27e journée : Toulouse tient la dragée haute à Monaco

Publié le , modifié le

L'AS Monaco pensait obtenir une précieuse victoire sur le terrain de Toulouse, mais les locaux ont réussi à égaliser à quelques minutes de la fin (3-3), lors de la 27e journée de Ligue 1. Le club de la Principauté ne compte finalement que deux longueurs d'avance sur l'Olympique de Marseille, qui joue dimanche soir face au Paris Saint-Germain. Lopez a réalisé un doublé, Jovetic a ajouté un troisième but pour Monaco, mais Sangaré, Delort (sp), puis Sanogo (87e) ont réussi à égaliser.

L'AS Monaco avait l'occasion de mettre la pression sur l'OM, qui effectue le lendemain un déplacement ô combien périlleux au Parc des Princes... Le contexte était idéal pour les hommes de Leonardo Jardim, en voyage  à Toulouse, une équipe bataillant encore pour le maintien. Pourtant privés de Falcao et Benaglio, les Rouge et Blanc ont tenu leur rang de champion en titre en ouvrant le score par l'intermédiaire de Lopes dès la 8e minute. Le Téfécé a réagi rapidement grâce à Sangaré qui plaçait le cuir entre les jambes de Subasic (1-1, 24e).

Cette partie était loin d'être terminée, et Lopes s'offrait un doublé deux minutes après la pause. Puis Jovetic jetait un froid au Stadium Municipal en portant le score à 3-1 (72e). Les spectateurs pensaient que l'affaire était réglée, mais les protégés de Mickaël Debève ne baissaient pas les bras pour autant. Sur un pénalty, Delort réduisait d'abord l'écart (2-3), 78e), puis à trois minutes de la fin du temps réglementaire, Sanogo remettait les deux équipes à égalité (3-3). Monaco pouvait s'en vouloir, Toulouse obtenait un bon point face à un gros client...