La frappe pure de Falcao
La frappe pure de Falcao | AFP

Ligue 1 : Monaco se reprend, Lille enchaîne

Publié le , modifié le

L'AS Monaco a retrouvé le chemin de la victoire en dominant Angers 1-0, lors de la 16e journée de Ligue 1. De son côté, Lille va bien mieux depuis le départ de Marcelo Bielsa et vient d'enregistrer un deuxième succès d'affilée face à Toulouse (1-0). Nice s'est rassuré en enfonçant un peu plus Metz (3-1), tandis que Troyes est tombé face à Guingamp (0-1) et Rennes a dominé Amiens (2-0).

Tout va mieux pour Monaco qui retrouve provisoirement le podium. A la recherche d'un succès depuis un mois, les Monégasques ont enfin retrouvé quelques couleurs au stade Louis-II. Si le SCO ne s'est pas montré particulièrement dangereux, le club de la Principauté a obtenu l'essentiel grâce à un but rapide signé de son habituel buteur, le dénommé Falcao (1-0, 2e). Mais le petit score et la prestation des hommes de Leonardo Jardim ne sont toutefois pas extrêmement rassurants...

Metz s'enfonce, Rennes rebondit

Du côté de Lille en revanche, tout le monde respire. Depuis le départ de marcelo Bielsa, les Lillois enchaînent leur deuxième victoire. Après avoir surpris Lyon (2-1), les Dogues ont donc disposé d'une équipe de Toulouse qui ne cesse de dégringoler, prenant même la 18e place après six matches sans succès.

Si Metz n'a déjà presque plus d'espoir de maintien suite à sa défaite contre Nice (3-1), Rennes a clairement remonté la pente en signant une septième victoire en huit matches face à Amiens. Depuis son arrivée, Sabri Lamouchi a pris neuf points sur douze. "On a un groupe heureux de vivre ensemble et qui est récompensé de ses efforts, a commenté le coach rennais. Les joueurs ont été patients, intelligents et ont su mettre de la folie quand il le fallait. Je note beaucoup de bonnes choses, depuis quatre matchs. On est 6e, mais sincèrement, je ne regarde pas le classement. Dans la maitrise, mon équipe m'a surpris ce soir. On a eu peu de temps faibles"

francetv sport @francetvsport