Kylian Mbappé quitte l'AS Monaco pour le Paris Saint-Germain
Kylian Mbappé quitte l'AS Monaco pour le Paris Saint-Germain. | AFP

Kylian Mbappé est officiellement un joueur du PSG

Publié le , modifié le

Kylian Mbappé sera bien Parisien la saison prochaine ! Le Paris Saint-Germain a officialisé ce jeudi le prêt du jeune attaquant de 18 ans pour une saison avec une option d’achat non obligatoire. "Ce prêt est assorti d'une option d'achat qui, dès son exercice, lierait ensuite le joueur au Paris Saint-Germain jusqu'au 30 juin 2022", précise le Paris SG sur son site internet.

Il ne manquait plus que l’annonce officielle. Alors que plusieurs médias avaient révélé dimanche dernier un accord entre Monaco et le Paris-SG concernant le transfert de Kylian Mbappé, le PSG a officialisé ce jeudi 31 août, dernier jour du mercato, l’arrivée du prodige monégasque. L'attaquant de 18 ans rejoint donc le club de la capitale sous la forme d’un prêt d'un an assorti d’une option d’achat non obligatoire à hauteur de 180M€ et un salaire brut estimé à 18 millions d’euros par saison. L’un des feuilletons de l’été prend donc définitivement fin, à quelques heures de la fermeture du marché des transferts.

Un "rêve" de gamin

"Pour tout jeune originaire de la région parisienne, c’est souvent un rêve de pouvoir porter le maillot Rouge et Bleu et de goûter à l’atmosphère unique du Parc des Princes", a indiqué le joueur dans le communiqué de son nouveau club. "Il était primordial pour le football français de garder et faire progresser un tel talent dans notre championnat", a expliqué Nasser Al-Khelaïfi. "Des joueurs de son âge, il est sans nul doute l’un des plus prometteurs au monde grâce à ses immenses qualités techniques, physiques et mentales. Depuis son éclosion au haut niveau, il véhicule une excellente image, celle d’un jeune joueur très respectueux, ouvert, ambitieux et déjà très mûr. Sous nos couleurs, au milieu de très grands joueurs, Kylian va poursuivre une progression qui profitera également à l’équipe de France dans les mois et années à venir."

Presque un mois après l’arrivée de Neymar pour 222 millions d’euros, le Paris Saint-Germain continue un peu plus de coller à son slogan "Rêvons plus grand" et d'afficher ses ambitions en recrutant l’un des plus grands espoirs du football français. Formé à Monaco, Kylian Mbappé a tout emporté sur son passage depuis janvier dernier. Champion de France avec l’ASM et sacré meilleur espoir de Ligue 1, il a également brillé en Ligue des champions, marquant lors de cinq des six matches disputés par le club monégasque durant la phase finale.

Un trio d'attaque exceptionnel

Des prestations remarquées (26 buts et 12 passes décisives en 48 apparitions) qui ont vite attiré l’œil des plus grands clubs européens. Courtisé par Manchester City, le FC Barcelone, Arsenal ou encore Liverpool, Mbappé n’a finalement pas succombé aux appels du pied des écuries européennes, notamment ceux du Real Madrid de Zinedine Zidane dont il avait été annoncé très proche durant l’été. Attiré par le projet du PSG ainsi que par l’idée de revenir sur ses terres, le natif de Bondy (Seine-Saint-Denis) retrouve donc la région parisienne pour former avec Neymar et Edinson Cavani l’un des trios d’attaque les plus salivants d’Europe.

Mathieu Aellen