Krychowiak: "Emery voulait que je joue comme Busquets"

Krychowiak: "Emery voulait que je joue comme Busquets"

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain Grzegor Krychowiak, qui a quitté le PSG à l'intersaison pour rejoindre à West Bromwich, est revenu sur sa saison décevante en France, dans une interview pour le journal Przeglad Sportowy. "Emery m'a dit que, dans ma position, je devais jouer comme Sergio Busquets. j'ai compris que je n'étais pas le bon joueur", raconte-t-il au sujet de l'entraîneur qui l'avait coaché à Seville.

Grzegor Krychowak n'a pas laissé un grand souvenir aux supporters du PSG. 11 matches de championnat, 6 de Ligue des Champions, 2 dans les coupes nationales, cela fait peu dans une saison. Mais le Polonais garde un moins bon souvenir encore de son entraîneur, Unai Emery. celui-là même qui le dirigeait à Seville, avec lequel il a conquis la Ligue Europa, celui-là même qui l'a fait venir  Paris. "C'est ce qui est encore plus incompréhensible pour moi", souligne le joueur dans une interview au journal sportif polonais Przeglad Sportowy. "Nous nous sommes rencontrés en juin 2016, et il m'a dit de venir au PSG", se souvient-il. 

Mais dans la Capitale, Krychowiak a découvert un autre technicien. "Emery m'a indiqué que, dans ma position, je devais jouer comme Sergio Busquets. J'ai tout de suite compris que je n'était pas le bon joueur pour remplir les attentes qu'il avait en moi," Mais l'international polonais ne veut pas trop en dire: "Je lui ai dit ce que je pensais dans son bureau. Je n'en parlerai pas dans les médias". Mais il l'assure: "Je n'ai rien à me reprocher. Chaque jour, c'était un travail acharné."

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze