Carlo Ancelotti
Carlo Ancelotti |

Kombouaré sur la sellette, Ancelotti à l'affût

Publié le , modifié le

Malgré les bons résultats du Paris-Saint-Germain depuis le début de saison, Antoine Kombouaré va probablement être remplacé aux commandes du club de la capitale par l'Italien Carlo Ancelotti, selon le10sport qui reprend des informations de ses correspondants. L'information pourrait être officialisée ce week-end et l'ancien entraîneur de l'AC Milan prendrait ses fonctions dans la foulée.

Carlo Ancelotti aurait confié à certains de ses proches avoir rendez-vous, vendredi après-midi à Paris, avec tout l'état-major du Paris Saint-Germain. Il serait donc acquis que l'entraîneur italien, éjecté de Chelsea en fin de saison dernière, paraphera son contrat d'entraîneur du PSG samedi. Ceci ne serait pas une énorme surprise dans la mesure où les dirigeants qatariens n'ont jamais caché leur envie de confier les rênes sportives du club à un coach chevronné, charismatique et reconnu mondialement. Surtout que si les résultats plaident en faveur de Kombouaré, la manière ne sied pas du tout au propriétaire, Nasser al-Khelaïfi, et à Leonardo, responsable du secteur sportif et guère tendre avec le Kanak depuis son arrivée cet été.

Les productions de l'équipe décriées en interne

Le journal Le Parisien, moins catégorique que le10sport.com, affirme que les patrons du PSG ne supportent plus le manque d'allant dans le jeu proposé, s'exaspérant de certaines productions de l'équipe. Mais le quotidien ne pense pas que Kombouaré sera viré dès ce week-end. Il penche pour une sorte d'ultimatum jusqu'au prochain match. En clair, 10 jours pour convaincre (Paris-Nancy le dimanche 20 novembre, une semaine avant le choc contre l'OM au Vélodrome). Il y a peu, Ancelotti avait déclaré dans un entretien accordé au Corriere Dello Sport qu'il "retrouverait vite une place sur le banc de touche". A priori, ce pourrait être un banc parisien.