Kevin Volland, attaquant du Bayer Leverkusen, s'engage avec l'AS Monaco jusqu'en 2024

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Kevin Volland évoluait au Bayer depuis 2016
Kevin Volland évoluait au Bayer depuis 2016 | Martin Meissner / POOL / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Attaquant allemand du Bayer Leverkusen, Kevin Rolland s'est engagé ce mercredi matin avec l'AS Monaco jusqu'en 2024. Le club de la principauté a annoncé la nouvelle ce mercredi matin dans un communiqué. À 28 ans, Volland, qui est international allemand, va découvrir pour la première fois un autre championnat que la Bundesliga.

International allemand (10 sélection, 1 but), Kevin Volland (28 ans), qui était sous contrat avec le Bayer Leverkusen jusqu'en juin 2021, s'engage pour la première fois de sa carrière avec un club en dehors de son pays, où il a successivement évolué au Munich 1860 (20 buts et 16 passes décisives en 60 matchs), à Hoffenheim (36 buts et 39 passes décisives en 144 matchs) et, depuis 2016, à Leverkusen (50 buts et 32 passes en 148 matchs).

Quatrième recrue de l'été pour l'ASM

"Son profil est celui d'un attaquant polyvalent, capable d'occuper le poste d'avant-centre, de deuxième attaquant ou d'ailier sur les deux côtés. C'est un joueur qui travaille beaucoup pour l'équipe avec des statistiques qui illustrent son sens du but et son altruisme", a indiqué le directeur sportif monégasque Paul Mitchell sur le site internet du club après que l'AS Monaco a officialisé la signature de l'attaquant jusqu'en 2024 dans un communiqué publié ce mercredi matin.

Le montant de son transfert est de 11 millions d'euros auxquels s'ajoutent différents bonus, indique-t-on de sources très proches du dossier. Volland est la quatrième recrue monégasque de la saison après l'attaquant néerlandais Anthony Musaba, venu de Nimegue pour 2 millions d'euros et prêté au Cercle Bruges, le défenseur Axel Disasi (de Reims, pour 13 millions et deux de bonus) et le défenseur brésilien Caio Henrique (de l'Atletico Madrid pour 8 millions).

AFP