Kevin Anin
Kevin Anin | PASCAL PAVANI / AFP

Kevin Anin grièvement blessé dans un accident de la route

Publié le , modifié le

Le milieu de terrain de l'OGC Nice, Kevin Anin, aurait été placé en coma artificiel après un grave accident de la circulation qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi.

"La situation apparaît très grave, on est extrêmement inquiets par rapports aux informations en notre possession", a déclaré Julien Fournier, le directeur général du club, ému. "On suit ça heure par heure en attendant un diagnostic médical. On sera à ses côtés pour l’aider lui et sa famille."

Anin, 26 ans, se trouvait à l'arrière d'une voiture de petite cyclindrée dont le conducteur se serait endormi. Le véhicule serait alors sorti de la route avant d'effectuer plusieurs tonneaux. Le footballeur, hospitalisé au CHU de Rouen, souffrirait de plusieurs fractures aux bras, et la colonne vertébrale serait atteinte. L'état de santé de ses compagnons n'a pas été précisé. 

L'ex-Havrais et Sochalien, en contrat avec Nice jusqu'en 2015, a vu sa saison gâchée par des épisodes dépressifs sans jamais perdre la confiance du club azuréen : rentré chez sa famille au Havre l'été dernier, Anin avait été convaincu par Claude Puel et était revenu à Nice début 2013. 

Le milieu de terrain s'était dit "délivré" et "heureux de faire plaisir à son club" après avoir inscrit le but victorieux lors du succès de Nice à Toulouse (4-3) lors de la 31e journée de L1. Une nouvelle fois disparu des radars fin avril, Kevin Anin n'a pas participé aux cinq derniers matches de la saison et à la conquête de la quatrième place du championnat