Bauthéac Kaboré Nice Marseille
Bauthéac (Nice) et Kaboré (Marseille) à la lutte | GERARD JULIEN / AFP

Kaboré en route pour Krasnodar

Publié le , modifié le

L'Olympique de Marseille et le Kuban Krasnodar sont parvenus à un accord pour le transfert du milieu de terrain Charles Kaboré vers le club russe. Selon une source proche du club, le montant de la transaction serait d'un million d'euros.

Début février, le directeur sportif de l'OM, José Anigo, tout en jugeant  satisfaisant le mercato hivernal pour l'OM, avait laissé la porte ouverte à Charles Kaboré. Mais le milieu burkinabè n'ayant pas été transféré avant le 31 janvier, il ne restait plus que le seul marché possible russe ouvert jusqu'au 27 février.


Kaboré, 25 ans (1,81 m, 75 kg), finaliste malheureux de la dernière Coupe  d'Afrique des Nations contre le Nigeria, était arrivé à Marseille en provenance  de Libourne-Saint-Seurin (L2) en décembre 2007. Il a disputé son premier match  de Ligue 1 le 19 janvier 2008 contre Valenciennes (3-1). Il disputait sa 6e saison avec Marseille, club avec lequel il a été sacré  champion de France en 2010, a remporté trois fois la Coupe de la Ligue (2010,  2011 et 2012) et deux fois le Trophée des champions (2010, 2011).

Durant le mercato, Marseille a renforcé son milieu de terrain en recrutant  le milieu défensif Romao (Lorient) et le milieu offensif Foued Kadir  (Valenciennes). Krasnodar, 4e du championnat russe qui reprend le 10 mars à l'issue de la  trêve hivernale, compte dans ses rangs l'ancien Monégasque Lolo et le Roumain  et ex-Auxerrois Daniel Niculae.