Jürgen Klopp
Jürgen Klopp | PATRIK STOLLARZ / AFP

Jürgen Klopp ne veut pas aller à l'OM

Publié le , modifié le

L'Allemand Jürgen Klopp, ancien entraîneur de Dortmund, ne veut pas aller à Marseille qui a manifesté "un grand intérêt" pour lui, affirme son agent, Marc Kosicke, dans le journal Bild.

"Marseille a manifesté un grand intérêt mais, pour Jürgen, le temps n'est pas encore venu de revenir" diriger une équipe, a-t-il assuré dans le quotidien allemand. La presse française affirmait que l'OM voulait s'attacher les services de Jürgen Klopp, coach légendaire de Dortmund qui a quitté ses fonctions à la fin de la saison 2014-2015 après sept ans en fonction. L'OM se cherche un entraîneur après la démission fracassante de l'Argentin Marcelo Bielsa samedi soir, juste après le premier match de Ligue 1, perdu à domicile contre Caen (1-0). Il a expliqué sa démission par un désaccord de dernière minute sur le contrat qu'il devait prolonger jusqu'en 2017.

"Kloppi" avait annoncé début juin qu'il entendait s'accorder une période sabbatique indéterminée afin de "faire le bilan". Des rumeurs de la presse internationale l'ont déjà envoyé sur le banc de Liverpool, du Real Madrid ou encore de Naples. L'Allemand a entrainé Mayence de 2001 à 2008, avant d'être nommé à Dortmund avec lequel il a remporté la Bundesliga en 2011 et 2012, la Coupe d'Allemagne en 2012 et atteint la finale de la Ligue des champions en 2013.

AFP