Jordan Ayew - Marseille
Jordan Ayew sous le maillot olympien | AFP - PATRICK HERTZOG

Jordan Ayew restera à l'OM la saison prochaine

Publié le , modifié le

L'attaquant de l'Olympique de Marseille Jordan Ayew a fait une véritable déclaration d'amour à son club formateur. L'international ghanéen a assuré qu'il resterait fidèle au club phocéen l'an prochain et qu'il pourrai même y rester toute sa carrière.

Formé à l'OM, Jordan Ayew se sent bien en Provence. Inquiet de sa situation et proche de quitter le club olympien en début de saison, le cadet de la fratrie Ayew semble désormais satisfait. "Je n'ai pas l'intention de partir à droite ou à gauche, je serai là  l'année prochaine", a déclaré le fils d'Abedi Pelé en conférence de presse. "Je n'ai que 21 ans et des joueurs de 28 ans rêvent de jouer à l'OM. Moi je  suis très bien ici, je peux finir ma carrière à l'OM, je m'y sens comme à la  maison. Ce club m'a donné énormement et j'ai envie de lui rendre", a ajouté le jeune attaquant de 21 ans. Incorporé à l'effectif pro l'année du titre (2009-2010), le Ghanéen a fait son petit bonhomme de chemin. Cette saison, il a marqué 10 buts en 40 apparitions sous le maillot Ciel et Blanc. 

"Même si l'OM était 15e, je serais fidèle à l'OM, je le resterai toujours.  Je veux réussir ici. Si parfois je suis énervé, c'est parce que je veux tout  donner pour ce club", a-t-il dit, justifiant ses coups de sang fréquents sur le terrain. Un défaut qui ternit son image. Ecarté de la sélection ghanéenne pour la dernière CAN, celui qui avait marqué son premier but en Ligue 1 à Lorient assure que son retour chez les Black Star n'est pas pour tout de suite. "Il me reste sept matches de de championnat cette saison, je vais tout donner  pour le club. La sélection on verra plus tard".

Jerome Carrere