Jeunechamp montpellier 2012
Cyril Jeunechamp a écopé d'un an de suspension | PHOTOPQR/LE MIDI LIBRE

Jeunechamp suspendu un an, Ibrahimovic convoqué

Publié le , modifié le

La commission de discipline de la LFP a décidé d'infliger un an de suspension à Cyril Jeunechamp pour des violences envers un journaliste. Zlatan Ibrahimovic est lui convoqué.

La Ligue de football professionnelle a décidé de frapper un grand coup par l'intermédiaire de sa commission de discipline. Cyril Jeunechamp a écopé d'un an de suspension pour avoir frappé un journaliste, le 17 novembre dernier. Lors du match face à Valenciennes au stade de La Mosson, le défenseur de Montpellier s'en est violemment pris au journaliste de L'Equipe José Barroso dont il n'avait pas apprécié un article quelques jours auparavant.

Depuis une précédente réunion de la Commission le 22 novembre dernier, le joueur de 37 ans était suspendu à titre conservatoire à compter du 23 novembre. Après avoir entendu Jeunechamp, les représentants du MHSC et le journaliste, la Commission a décidé de suspendre le joueur pour brutalité ainsi qu'infliger deux matches de suspension à compter du 24 décembre au portier héraultais Geoffrey Jourdren, coupable d'intimidation sur José Barroso.


Tout au long de sa carrière, Cyril Jeunechamp a souvent été critiqué pour ses interventions à la limite de la régularité et ses gestes violents sur le terrain. C'est la première fois qu'il est suspendu pour une aussi longue durée.


Par ailleurs, la Commission a annoncé la convocation de Zlatan Ibrahimovic. Depuis dimanche, une polémique est née autour du joueur suédois après son geste sur le Lyonnais Dejan Lovren. Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, avait estimé que l'attaquant parisien avait volontairement écrasé le visage du Serbe avec ses crampons. Le PSG, par la voix de Leonardo, avait ouvertement critiqué les déclarations lyonnaises quand Ibra s'était défendu d'avoir volontairement blessé son adversaire, déclarant ne pas l'avoir vu. Son dossier sera traité le 10 janvier 2013.