Jesus entretient le mystère

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Benfica Jorge Jesus a affirmé samedi à Porto que "personne de Monaco" ne lui avait parlé, en référence aux informations du quotidien L'Equipe le donnant comme probable successeur de Claudio Ranieri pour la saison prochaine.

Interrogé par la presse après la défaite du Benfica, qui alignait  pratiquement son équipe réserve, à Porto (2-1), Jorge Jesus a déclaré: "je ne  sais rien" d'un départ pour Monaco. "Il est normal que l'on puisse parler de  moi, mais personne ne m'a parlé", a-t-il ajouté. "J'ai encore un an de contrat avec le Benfica", a souligné Jorge Jesus, 59  ans, qui est cependant, selon la presse portugaise, tenté par un premier poste  à l'étranger.

Le Benfica "est en train d'écrire l'histoire mais il lui reste deux finales  à disputer", a relevé l'entraîneur portugais dont l'équipe a atteint la finale  de l'Europa League, mercredi contre le FC Séville à Turin, et celle de la Coupe  du Portugal contre Rio Ave le 18 mai au stade national de Oeiras.

La formation lisboète a conquis son 33e titre de champion du Portugal et  remporté la Coupe de la Ligue en battant le même adversaire Rio Ave. Selon L'Equipe, Luis Campos, conseiller sportif de Monaco, était vendredi  au Portugal pour peaufiner les détails du contrat offert au remplaçant de  l'Italien Claudio Ranieri à l'AS Monaco.

AFP