Jesper Hansen
Jesper Hansen débarque en Corse | JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Jesper Hansen signe au SC Bastia

Publié le , modifié le

Le gardien de but international danois d'Evian-Thonon-Gaillard (L2) Jesper Hansen a signé un contrat d'un an avec le SC Bastia (L1). Le montant du transfert n'a pas été communiqué.

Agé de 30 ans, Hansen était arrivé à l'ETG en 2013 en provenance du club de Nordsjaelland avec lequel il a été champion du Danemark en 2012 et vainqueur de la coupe du Danemark en 2010 et 2011. Il compte deux sélections avec l'équipe nationale danoise. Hansen, à qui il restait un an de contrat, avait perdu sa place de titulaire au profit de Benjamin Leroy chez les Croix de Savoie la saison dernière, au cours de laquelle il n'a joué que huit matches en L1.

Cette arrivée vient pallier à Bastia l'absence du gardien titulaire Jean-Louis Leca, blessé lors de la deuxième journée de L1 contre Lorient (1-1) dimanche. Touché à un talon, le gardien corse pourrait être absent de trois à six semaines, laissant ainsi le club avec comme unique gardien le jeune Thomas Vincensini, habituel portier de l'équipe réserve. Hansen devrait donc disputer son premier match dès samedi face à Guingamp.

AFP