Jesé
Un adieu à Cristiano Ronaldo, avant de rejoindre le PSG pour Jesé. | Reuters

Jesé débarque au PSG !

Publié le , modifié le

C'était attendu, mais cette fois c'est officiel : l'attaquant espagnol Jesé (ex-Real Madrid) a signé un contrat (un transfert évalué à 25 millions d'euros) le liant au Paris Saint-Germain pour cinq ans. Un renfort de choix pour Unai Emery, le nouveau coach parisien. Reste maintenant à gérer la cohabitation avec Ben Arfa et Cavani devant.

L'attaquant espagnol Jesé, âgé de 23 ans et en provenance du Real Madrid, s'est engagé pour une durée de cinq ans avec le Paris SG, a annoncé ce lundi le club de la capitale. Jesé Rdoriguez Ruiz, voué à être doublure de l'Uruguayen Edinson Cavani, est la cinquième recrue estivale du champion de France, après l'attaquant Hatem Ben Arfa, le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak, le latéral droit belge Thomas Meunier et le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso, qui arrivera en janvier 2017. Avec ce recrutement, le président du club Nasser Al-Khelaifi a annoncé que le mercato estival du PSG était "terminé".

Né à Las Palmas aux Canaries, le désormais ex-Merengue a été formé à la Castilla, le centre de formation du géant madrilène, International chez les Espoirs espagnol, Jesé a joué plus régulièrement la saison passée sous le maillot du Real, grâce à l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc. Reste à savoir si l'Espagnol aura un statut de joker de luxe dans l'effectif parisien ou si'l peut prétendre, avec un compatriote espagnol comme entraîneur, à un rôle de titulaire régulier.

Nicolas Gettliffe