Jérémy Menez - Thomas Touré
Jérémy Menez et Thomas Touré | NICOLAS TUCAT / AFP

Jérémy Ménez quitte Bordeaux pour Antalyaspor

Publié le , modifié le

Arrivé à Bordeaux la saison dernière pour relancer sa carrière, Jérémy Ménez ne va pas rester en Gironde la saison prochaine. L'attaquant international a en effet trouvé un accord avec le club turc d'Antalyaspor, qui a fini 5e du dernier championnat, avec lequel il devrait donc signer un contrat sous réserve de la traditionnelle visite médicale.A 30 ans, celui qui a été formé à Sochaux va découvrir un troisième championnat, et son 7e club chez les professionnels. Il va retrouver un certain Samuel Eto'o.

Bordeaux cherchait à se défaire du contrat de Jérémy Ménez. Un choix financier mais aussi stratégique pour le joueur de 30 ans, qui ne faisait plus partie des joueurs titulaires en fin de saison. La solution a donc été trouvée dans les premières heures du Mercato. Et l'attaquant a fait le choix de partir dans le championnat turc. A Antalyaspor, il y retrouvera Samuel Eto'o, qu'il a croisé sur les terrains italiens quand le Camerounais était à l'Inter Milan ou à la Sampdoria, tandis que Ménez était à la Roma ou au Milan AC. 

Pour le soliste de Longjumeau, ce départ de Gironde est un petit échec, lui qui a disputé 31 matches pour 3 buts. Il avait bien débuté la saison avec son nouveau club, mais les blessures, les contre-performances et son manque d'abnégation dans le travail défensif, l'ont éloigné du terrain. En tout cas, Jocelyn Gourvennec ne faisait plus de lui un titulaire. Il va donc tenter de retrouver du temps de jeu en Turquie.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze