Jean-Michel Aulas
Jean-Michel Aulas | ROMAIN LAFABREGUE / AFP

Jean-Michel Aulas regrette le départ de Bruno Genesio

Publié le , modifié le

Dans une interview accordée à nos confrères d'Eurosport, Jean-Michel Aulas confie ses regrets d'avoir cédé à la pression des supporters Gones, qu'il égratigne, et de s'être séparé de Bruno Genesio en mars dernier. Il réitère son soutien à Rudi Garcia, qu'il juge capable de redresser la barre.

"Je m'en mords les doigts de ne pas avoir gardé (Genesio)". Jean-Michel Aulas s'est une nouvelle fois fendu d'une belle sortie ce jeudi. Dans une interview accordée à Eurosport, le président de l'Olympique Lyonnais s'est exprimé sans filtre. Il n'a pas été tendre envers les supporters, et s'est donc permis de regretter Genesio, sans pour autant retirer son soutien à l'actuel entraîneur Rudi Garcia"Ne courait-on pas un risque de se retrouver 15e après avoir écouté les supporters ? On leur a donné raison avec Bruno Genesio et je m’en mords les doigts de ne pas l’avoir gardé (...) Peut-être que j’ai commis une petite erreur. Peut-être que je n'ai pas rendu service à l'institution. "

à voir aussi Ligue 1 - Olympique Lyonnais : Bruno Genesio quittera le club en fin de saison Ligue 1 - Olympique Lyonnais : Bruno Genesio quittera le club en fin de saison

Bruno Genesio avait quitté l'Olympique Lyonnais à l'issue d'une saison 2018-2019 en demi-teinte, plombée par une relation tendue avec les supporters en fin de saison. Le président des Gones regrette donc pour la première fois publiquement son choix d'écarter Bruno Genesio. Surtout, il reconnaît avoir commis une erreur en cédant à la pression des supporters.

Jean-Michel Aulas conclut en renvoyant la responsabilité des difficultés actuelles du club aux supporters. "Les supporters qui réclamaient le départ de Bruno doivent aussi se remettre en cause." Deux jours avant, il avait peu apprécié leur comportement à l'issue de la qualification de son équipe pour les 8e de finale de la Ligue des champions, sur fond de tensions avec son défenseur Marcelo.

L'Olympique Lyonnais est actuellement 7e de Ligue 1 et reste sur deux défaites sur les cinq derniers matches.