Jean-Clair Todibo prêté à Nice par Barcelone

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Jean-Clair Todibo à Nice
Jean-Clair Todibo (Barcelone) durant un match de phase de groupe de la Ligue des champions face à l'Inter Milan en décembre 2019. | MATTEO CIAMBELLI / NURPHOTO / NURPHOTO VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'OGC Nice a obtenu le prêt avec option d'achat jusqu'à la fin de saison du défenseur français de Barcelone Jean-Clair Todibo, a annoncé ce lundi le club azuréen.

Jean-Claire Todibo à Nice, c'est officiel. Le défenseur central de 21 ans arrive sur la Côte d'Azur en provenance du Benfica Lisbonne, où le Barça l'avait prêté en octobre dernier et pour lequel, souvent blessé, il n'a disputé aucun match.

"Le FC Barcelone et le Benfica Lisbonne sont parvenus à un accord pour mettre un terme au prêt du joueur Jean-Clair Todibo, qui est prêté à l'OGC Nice jusqu'au 30 juin", a indiqué le Barça dans un communiqué diffusé lundi soir, deux heures avant la clôture du mercato. "Le club français prend en charge le transfert du joueur et aura une option d'achat de 8,5 millions d'euros, plus 7 millions d'euros en bonus", a précisé le club catalan.

Retour en France après l'Allemagne et le Portugal

Découvert à Toulouse (2016-2019), Todibo a rejoint Barcelone en janvier 2019 mais n'a disputé que cinq matches avec les Blaugranas avant d'être prêté à Schalke 04 (de janvier à juin 2020), au Benfica Lisbonne (octobre 2020 - février 2021), et maintenant à Nice. Il cherchera à rebondir lors de ce retour en France, au sein d'une équipe mal en point (13e de L1 avant la 23e journée) qui a axé tout son mercato d'hiver sur sa défense à trois : l'OGCN s'est en effet fait prêter William Saliba par Arsenal.

à voir aussi Ligue 1 : Saint-Etienne, délivrée, s'impose sur le fil sur la pelouse de l'OGC Nice Ligue 1 : Saint-Etienne, délivrée, s'impose sur le fil sur la pelouse de l'OGC Nice
AFP