Leonardo Jardim Sporting Portugal
Leonardo Jardim a quitté son poste d'entraîneur du Sporting Portugal | AFP - PATRICIA DE MELO MOREIRA

Jardim quitte le Sporting

Publié le , modifié le

L'entraîneur portugais Leonardo Jardim a annoncé son départ du Sporting Portugal. Il ne sera resté qu'une saison et est pressenti pour prendre la succession de Claudio Ranieri à l'AS Monaco.

Les choses s'accélèrent et le petit jeu des chaises musicales entre le Sporting Portugal et l'AS Monaco devrait bientôt toucher à sa fin. Après l'annonce du départ de Claudio Ranieri après deux saisons sur le banc de l'AS Monaco, c'est le club lisboète qui a mis fin à sa collaboration avec son entraîneur Leonardo Jardim. "Je suis ici pour faire mes adieux au club et aux supporters", a déclaré le  technicien de 39 ans qui a conduit le Sporting à la deuxième place du championnat du Portugal pour sa première saison sur le banc.

Arrivé au club il y a un an jour pour jour, il n'aura effectué qu'une seule des deux saisons de son contrat. Il a refusé d'évoquer son avenir et de confirmer la rumeur qui l'envoie à Monaco. "Ce qui concerne mon avenir sera annoncé le moment venu", a-t-il répondu aux journalistes lors d'une conférence de presse aux côtés du président du Sporting Bruno Carvalho, qui n'a pas révélé non plus le nom de son successeur. Il est destiné à succéder à l'Italien sur le Rocher selon la presse. Son successeur sur le banc du Sporting devrait être son compatriote Marco Silva, 36 ans, qui a terminé 4e de la Liga portugaise avec le modeste Estoril, après un 5e rang l'an dernier.

Benoit Jourdain @BenJourd1